PRÉFACE. Peut-on être écrivain et religieux dans l'Espagne du Siècle d'or ?
INTRODUCTION
PREMIÈRE PARTIE. L'ÉMERGENCE D'UN MINISTÈRE DE L'ÉCRITURE DANS LA COMPAGNIE DE JÉSUS
Chapitre premier. Les pratiques d'écriture dans la Compagnie de Jésus
Chapitre II. Des jésuites « écrivants » ou « écrivains » ? L'institutionnalisation du statut de scriptor au sein de l'ordre ignatien
Chapitre III. Une autonomie relative de l'activité littéraire
DEUXIÈME PARTIE. ENQUÊTE SUR LE DÉPASSEMENT D'UNE ANTINOMIE : DU JÉSUITE À L'ÉCRIVAIN
Chapitre IV. Ribadeneyra jésuite : écrire pour et sur l'obéissance
Chapitre V. Écrire et obéir : accomodatio et representar
Chapitre VI. L'écrivain religieux : la construction jésuite d'une auctorialité
TROISIÈME PARTIE. DE LA CANONISATION LITTÉRAIRE DE PEDRO DE RIBADENEYRA À LA SANCTIFICATION D'IGNACE DE LOYOLA
Chapitre VII. Porter Ignace de Loyola sur les autels: une dichotomie entre les branches «espagnole» et «romaine» de la Compagnie de Jésus?
Chapitre VIII. Écrire la Vie du Père pour institutionnaliser la famille religieuse jésuite
Chapitre IX. L'atelier de l'hagiographe
CONCLUSION
1.1HBTB;1DSE;3JB;HRCC7;DSBD 01.1 10000000000000000